Jean-Philippe Pernot

Visitez l’espace d’exposition puis rencontrez l’artiste lors d’un moment d’échange.

 

LA RENCONTRE AVEC L’ARTISTE

Posez toute vos questions à Jean-Philippe Pernot jeudi 11 juin à 18h30 !
Pour cela, cliquez sur « Rencontre avec Jean-Philippe Pernot « , et vous serez redirigé vers Zoom, où l’artiste et l’équipe d’Automatus vous attendent.

Rencontre avec Jean-Philippe Pernot

 

L’ESPACE

 

LA DÉMARCHE DE L’ARTISTE

LA SISMOLOGIE DE L’HUMAIN (extrait)

La « trans-fraction », l’ensemble du travail de Jean-Philippe Pernot s’inscrit dans ce temps qui se dépose, et dépose, l’œuvre au-delà de sa figuration première. Oxydation, perte du reflet, vibration de la soie, toutes sont le produit de ce temps dépassé qui grave plus qu’il n’imprime. Ces images sont le fruit d’une quête de l’Être au-delà de sa représentation pour favoriser l’accès au sentir. Et combattre le mensonge du temps arrêté par une encapsulation de ses errances, de ses manifestations, de ses disparitions dans une image hors temps. Et par là même figurer l’humain dans sa perspective qui s’est ouverte à lui, le post-humanisme.

LA BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE

Jean-Philippe Pernot est un artiste français né en 1966. Il travaille notamment autour du corps, du charnel, bien qu’il aime explorer différents sujets et diverses techniques. Dans ses œuvres le contraste est parfois frappant entre la douceur du corps et sa violence.

Par sa prise de vue photographique très poétique, Jean-Philippe Pernot cherche à dévoiler les diverses mutations qui agitent l’homme et son corps. Jean-Philippe Pernot propose aussi une réflexion autour de la lumière et emploie des techniques diversifiées pour en étudier toute la variété chromatique.

Depuis 2002, Jean-Philippe Pernot a participé à une cinquantaine d’expositions personnelles et collectives, dans diverses galeries en France comme à l’étranger, ainsi qu’à plusieurs résidences artistiques. Il a notamment exposé à la galerie Malebranche à Paris en 2016 et 2018.

http://www.jpartlife.com/

Nous contacter

76 rue de la Verrerie
75004 Paris
France
laurent.bellin@automatus.fr